SALVECO DÉSINFECTION: 100% biodégradable & végétale

Désinfection

Que ce soit en grand public, en milieu professionnel ou en réseau spécialisé bio, les attentes restent les mêmes : des produits d’hygiène efficaces certes mais aussi exempts de toute substance controversée (PE, COV, allergènes...) et sans effet dangereux sur la santé.  La règlementation (Reach, BPR, CLP, …)  pousse de plus en plus vers la sortie les ingrédients et dérivés pétrochimiques, limitant drastiquement ou interdisant leur usage. Ces restrictions posent plusieurs problématiques pour les entreprises du secteur. Avec un savoir-faire unique, fruit de plus de 20 années d’expérience exclusivement dans la chimie du végétal, SALVECO offre les solutions adéquates, répondant aux besoins de ses clients et utilisateurs.

Pour les uns, il en va de la pérennité de leur business qui nécessite de reconfigurer leurs produits aux besoins du marché, aux attentes des utilisateurs et aux règlementations françaises et européennes ; et pour les autres,  l’enjeu est le leadership de positionnement (jouer les 1ers rôles) avec la nécessité de démontrer  leur capacité d’innovation. 

Les formules désinfectantes de SALVECO sont:

  •  100% d’origine végétale
  • Sans dérivés pétrochimiques (Solvant, parfums de synthèse, ...)
  •  Totalement biodégradables sur l’ensemble de la formule en substances sans aucune toxicité pour l'Homme ou la nature
  •  Sans COV toxiques ou perturbateurs endocrinies
  •  Sans alcool

De plus en plus en France, en Europe et à l’international,  les formules  désinfectantes, issues de a technologie SALVECO séduisent.

Quelques exemples :

Les laboratoires Gilbert, ont dévoilé en grande pompe leur dernière nouveauté, développée avec la technologie biocide exclusive de SALVECO : Bactidose Green, "Le désinfectant des touche-à-tout !" En février, impossible de passer à côté  de ces affiches, dont certaines impressionnantes de taille, présentes dans les bus, les métros, les trains, dans le paysage urbain… Une campagne d'affichage nationale coup de poing : au total, 649 affiches dans les  lieux clés  des grandes villes françaises.

En réseau spécialisé, Hygios mousse désinfectante mains, en avant-première chez Biocoop, s’est illustré en prenant la  1ère  place du classement du top des antiseptiques, dans le magazine Femme Actuelle, en janvier 2018.

Les désinfectants mains, SURE Handwash  et SURE Handwash Free, font aussi les vedettes chez Diversey, leader européen de l’hygiène professionnelle. Ces formules, sans aucune composante pétrochimique sont parfaitement compatibles avec Intellicare, dernier né des systèmes de dosage innovants de Diversey, preuve de plus du savoir-faire de la PME vosgienne, SALVECO.  

Comment SALVECO apporte la garantie des vertus de ses formules désinfectantes ?

De façon historique et régulière, SALVECO démontre l’innocuité de ses formules et la pérennité commerciale et économique de leur mise sur le marché.  Ainsi, sur 2017, trois études ont été menées avec des laboratoires experts de la santé et des organismes de recherche à la pointe (ECERI, CNRS…) :

1.Étude clinique sur des sujets hypersensibles : test et démonstration sans appel de l’acceptation de nos formules biocides sur une cible habituellement intolérante aux produits détergents et aux désinfectants en particulier. Test réalisé par l’ECERI (European Cancer and Environment Research Institute)
2.Étude pédiatrique : validation d’un des derniers nés de Salveco sur une cible vulnérable, la mousse désinfectante mains sans rinçage de Salveco devient le premier produit de ce type à être autorisé sur les mains des enfants dès la naissance !
3.Etude Environnementale : Démonstration par la preuve de l’absence de toxicité des biocides de Salveco sur les organismes aquatiques, comparé aux produits issus de la chimie conventionnelle. Test réalisé par l’un des laboratoires du CNRS (LIEC : Laboratoire Interdisciplinaires des Environnements Continentaux)

Dr Stéphan AUBERGER, Directeur Général SALVECO : «  Désinfecter,  un enjeu de santé public. Désinfecter sans s’empoisonner, tout l’enjeu et la raison de choisir les formules désinfectantes SALVECO ! »

Lire les résultats inédits de ces études ICI et  un extrait de la conférence presse sur l'étude des hypersensibles  ICI