Type de contrat : CDI à pourvoir dès début octobre 2023
Lieu : Saint-Dié-des-Vosges (88100)
Le Laboratoire SALVECO recherche un(e) : Responsable Marketing Opérationnel
Nous vous proposons d’être un acteur majeur du développement de notre société. Ambiance PME, prise de responsabilité rapide et bienveillance garantie !
Filiale du Groupe SOCOMORE, le laboratoire SALVECO, laboratoire industriel créé en 1994 et spécialisé en Chimie du Végétal, développe des produits d’hygiène et d’entretien exclusivement issus de ressources renouvelables. Grâce à sa technologie de rupture Effibioz et son expertise réglementaire, SALVECO met à disposition de ses clients des produits préservant la santé et l’environnement, couvrant un très large spectre d’applications professionnelles et grand public.
Découvrez votre prochaine mission :
Vous jouerez un rôle essentiel dans l’amélioration de la visibilité de SALVECO et la génération de leads qualifiés. Votre sensibilité commerciale et vos compétences en marketing de l’innovation et en communication digitale sont décisives pour le succès de votre mission ! En collaboration avec la direction, l’équipe commerciale et la R&D, vous contribuerez à la création de la stratégie marketing et son implémentation via, entre autres, des contenus Inbound & Outbound afin de développer la e-notoriété de SALVECO et d’accélérer notre croissance sur le marché européen.
Vos missions principales :
- Assurer la création et la mise en œuvre des actions de marketing et de communication, en cohérence avec la stratégie générale de l’entreprise :
- Construire le plan marketing opérationnel : élaborer, déployer et suivre l’exécution des plannings opérationnels
- Assurer l’adéquation des actions marketing opérationnel avec les attentes des clients et prospects, et notamment : les supports d’aide à la vente (fiches produits, catalogues, brochures, site web…) destinés aux commerciaux
- Force de proposition, vous participez activement à la stratégie éditoriale de SALVECO et à sa mise en œuvre opérationnelle : création et publication de contenu (posts LinkedIn, articles, emailings etc…)
- Animer les Relations Presse (Réseau presse, rédaction et publication de communiqués de presse)
- Construire / maintenir les supports PRINT / WEB / VIDÉO indispensables à l’animation des canaux de communication
- Mener des campagnes de prospection digitales destinées à générer des Leads pour les commerciaux et contribuer à l’administration de l’outil CRM
- Participer à l’organisation et l’animation d’événements physiques ou en ligne (salons, webinars…)
- Suivi KPIs, veille digitale des concurrents et du marché
- Définition et suivi du budget marketing opérationnel et communication de l’entreprise
Vous êtes titulaire d’un Master 2 (Marketing / Communication) ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience d’au moins 5 ans à un poste similaire / Anglais courant requis / La connaissance des outils graphiques de la Suite Adobe est un plus.
Rigoureux(se), organisé(e)et créatif(ve), autonome, vos qualités personnelles vous permettront de potentiellement vous ouvrir un avenir au sein de notre groupe.
Candidatez par mail auprès d’Estelle Coudray : ecoudray@salveco.fr