Uniques biocides à bénéficier d’une AMMS* !

*Autorisation de mise sur marché simplifiée

Grâce à l’absence de molécules néfastes dans leur composition, à leur non-classification de risques selon la norme CLP* et leur réponse aux normes d'efficacité désinfectantes, les biocides Salveco sont les seuls à bénéficier d’une Autorisation de Mise sur Marche Simplifiée en Europe.

Nos références

Specialized in cosmetics and pharmaceuticals, Laboratoires Gilbert launched the first non-alcoholic hand sanitizer foam, in partnership with Salveco, an expert in green chemistry. This new reference, Bactidose Green, completes the impressive portfolio brands of Gilbert laboratories: Physiodose, Algotherm, Marimer, Bactidose, etc ...

French leader of professional hygiene products and materials distribution, PLG (Pierre LEGOFF Group) is a key figure in its sector. Innovation is PLG’s strength to get to the market differentiation and development.

Sutter, manufacturer and distributor of cleaning products in professional fields, adheres to the alternative of plant chemistry. A first for this global company, with the launch of Lactic , a 100% plant based and fully biodegradable disinfectant.

Diversey’s purpose is to protect and care for people every day. Everything done has customers’ needs at its heart and is based on the belief that cleaning and hygiene are life essentials. With over 94 years of expertise, Diversey safeguard their customers’ businesses, contributing to productivity improvements, lower total operating costs and brand protection.

Texte FR Texte EN
La désinfection Salveco The Salveco disinfection
100% actifs d’origine végétale 100% plant based actives
100% biodégradable 100% biodegradable
Non-irritant (tests cliniques) Non irritants
Sans phrases de risque Without risk phrases
Formule brevetée Patented Formula
Les seuls biocides AMMS Europe The only biocides AMMS Europe
Uniques biocides à bénéficier d’une AMMS* ! Only biocides eligible for the AMMS
*Autorisation de mise sur marché simplifiée *Simplified market authorisation procedure
Grâce à l’absence de molécules néfastes dans leur composition, à leur non-classification de risques selon la norme CLP* et leur réponse aux normes d'efficacité  désinfectantes, les biocides Salveco sont les seuls à bénéficier d’une Autorisation de Mise sur Marche Simplifiée en Europe. Thanks to the absence of harmful formulations in their composition, to their non-classification as risk products according to the CLP* and their total compliance with disinfectant efficiency standards, Salveco’s biocides are the only biocides eligible for  Simplified Market Authorization procedure in Europe.
En savoir plus... Read more...
Continuer Continue
Nos références Some case studies

 

You will be redirected to our dedicated disinfection homepage

 

Why a page dedicated to disinfection?

Benefitting from the same plant technology, SALVECO's patented disinfectant formulas provide the same health and environmental benefits as all of our non-biocidal products. This has been demonstrated through independent clinical and eco-toxicological tests.

However, the new biocidal regulation (BPR Regulation (EU) No 528/2012) forbids biocidal products, regardless of their chemical or natural composition, whether or not dangerous, to employ terms such as "low risk product, non-toxic, does not harm one's health, natural, environmentally friendly, healthy" or any other similar claim.

Compliance with these communication and labeling guidelines incites us to redirect you to a disinfectant homepage where the merits of SALVECO's respectful technology, naturally and rightfully associated to all of our products are therefore not expressed.

The only biocides in Europe eligible for the simplified market authorisation procedure (AMMS) !

 

 

Thanks to the absence of harmful formulations in their composition, to their non-classification as risk products according to the CLP regulation n ° 528/2012 * and their total compliance with disinfectant efficiency standards, Salveco’s biocides are the only biocides eligible for  Simplified Market Authorization procedure in Europe.

Their exclusive and patented technology allows Salveco to meet all the conditions of eligibility for the simplified procedure in accordance with the Article 25 of the Biocidal Products Regulation No 528/2012.

The global disinfectant market which weights over 8 billion Euros is dominated by large chemical corporations whose products are based on petrochemical components such as quaternary ammonium compounds. Though these products are very efficient, they are also extremely harmful to humans and the environment. They are responsible for many chronic illnesses such as:

  • dermatitis

  • occupational asthma

  • severe water pollution.

They are also suspected to be

  • endocrine disruptors

  • CMR (carcinogenic, mutagenic, reprotoxic)

The new european biocide regulation aims to ensure a minimum level of protection for humans, animals and the environment by limiting market access to products that do not pose unacceptable risks to humans or the environment. Today Salveco's alternative and exclusive biocide products with formulas made from renewable and harmless resources are considered by users, and now by the European Commission, as being as effective as petrochemical products, but without their downsides, thanks to their 100% biodegradable and safe formulas.

 

* Simplified market authorisation procedure

100% plant based actives

Salveco's disinfectant formulas are all plant-based and bio-sourced. They contain no alcohol, quaternary ammonium, bleach, endocrine disruptors or toxic VOCs.

100% biodegradable

Salveco’s products biodegrade completely on their entire formula and within 28 days into carbon dioxide (CO2) and water (H20).

Non irritants

Salveco's disinfectant formulas are non-irritating and can be used without gloves. They have even been validated in clinical and pediatric tests on particularly fragile populations: people with MCS (chemical hypersensitivity) and children (aged 3-36 months).

Without risk phrases

According to the European CLP classification aimed at alerting users on product dangers (toxicity, corrosivity, irritancy, etc.), Salveco’s disinfectant formulas *do not require any danger pictograms.


* except concentrated formulas to be diluted before use

Patented Formula

Salveco’s biocidal formulations, based on biosourced lactic acid at very low concentration, benefit from an exclusive formulation patent. Their unique composition, combined with Salveco's hydrosolubilization process (also patented), stabilizes the plant components of our formulas in an water base without the addition of synthetic molecules.

box 6 (not used)

Uniques biocides à bénéficier d’une AMMS* !

*Autorisation de mise sur marché simplifiée

Grâce à l’absence de molécules néfastes dans leur composition, à leur non-classification de risques selon la norme CLP* et leur réponse aux normes d'efficacité désinfectantes, les biocides Salveco sont les seuls à bénéficier d’une Autorisation de Mise sur Marche Simplifiée en Europe.

Nos références

Leader mondial dans les produits d’hygiène et d’entretien, principal fournisseur de solutions industrielles de nettoyage et d’hygiène DIVERSEY CARE est un acteur des plus réceptifs aux enjeux sanitaires et environnementaux liés à l’usage de certains produits pour la propreté et le bien-être, au quotidien.

Leader français de la distribution de produits et matériels d'hygiène professionnelle, PLG (Groupe Pierre LEGOFF) est un acteur incontournable du marché de l'hygiène professionnelle. PLG a fait de l’innovation son levier de différenciation et de développement marchés.

Spécialisé dans les produits cosmétiques et pharmaceutiques, les Laboratoires Gilbert viennent de lancer la 1ère mousse désinfectante mains sans alcool, sous la houlette de Salveco, expert de la chimie du végétal. Cette nouvelle référence, Bactidose Green, vient compléter le portefeuille marques impressionnant des laboratoires Gilbert : Physiodose, Algotherm, Marimer, Bactidose, etc...

Sutter, fabricant et distributeur de produits de nettoyage en milieux professionnels, adhère à son tour à l’alternative de la chimie du végétal. Une première pour cette entreprise mondiale, avec le lancement du désinfectant Lactic, 100% d’origine végétale et entièrement biodégradable.

Texte FR Texte EN
La désinfection Salveco The Salveco disinfection
100% actifs d’origine végétale 100% plant based actives
100% biodégradable 100% biodegradable
Non-irritant (tests cliniques) Non irritants
Sans phrases de risque Without risk phrases
Formule brevetée Patented Formula
Les seuls biocides AMMS Europe The only biocides AMMS Europe
Uniques biocides à bénéficier d’une AMMS* ! Only biocides eligible for the AMMS
*Autorisation de mise sur marché simplifiée *Simplified market authorisation procedure
Grâce à l’absence de molécules néfastes dans leur composition, à leur non-classification de risques selon la norme CLP* et leur réponse aux normes d'efficacité  désinfectantes, les biocides Salveco sont les seuls à bénéficier d’une Autorisation de Mise sur Marche Simplifiée en Europe. Thanks to the absence of harmful formulations in their composition, to their non-classification as risk products according to the CLP* and their total compliance with disinfectant efficiency standards, Salveco’s biocides are the only biocides eligible for  Simplified Market Authorization procedure in Europe.
En savoir plus... Read more...
Continuer Continue
Nos références Some case studies

 

Vous allez être redirigé vers notre espace dédié à la désinfection

 

Pourquoi un espace dédié à la désinfection?

Jouissant de la même technologie du végétal, les formules désinfectantes brevetées de SALVECO apportent les mêmes bénéfices santé et environnementaux que tous nos produits non-biocides,  tests cliniques et  éco-toxicologiques indépendants à l'appui.

Cependant, la nouvelle réglementation biocide (BPR règlement (UE) n°528/2012) interdit à tous les produits biocides sans distinction de leur composition chimique ou naturelle, dangereuse ou non, l'utilisation des termes tels que « produit à faible risque, non toxique, ne nuit pas à la santé, naturel, respectueux de l’environnement, sain» ou toute autre allégation similaire .

L’application de ces directives concernant la communication et l’étiquetage nous incite à vous rediriger vers notre espace dédié aux désinfectants où les vertus de la technologie bienfaisante de SALVECO, naturellement associées à tous nos produits, à juste titre, ne sont donc pas exprimées.

 

 

Uniques biocides en Europe à bénéficier d’une AMMS* !

 

 

Grâce à l’absence de formulations néfastes dans leur composition, à leur non-classification de risques selon le règlement CLP n°528/2012 * et leur réponse aux normes d'efficacité  désinfectantes, les biocides Salveco sont  les seuls à bénéficier d’une Autorisation de Mise sur le Marché Simplifiée en Europe.

Sa technologie exclusive et brevetée permet au laboratoire SALVECO® de répondre en tous points aux conditions d’éligibilité de la procédure simplifiée en accord avec l’Article 25 du règlement des produits biocides n°528/2012.

Le marché mondial des désinfectants, de plus de 8 milliards d’euros est dominé par des grands groupes dont les produits, issus de la chimie du pétrole tels les dérivés d’ammonium quaternaire, s’avèrent efficaces mais aussi extrêmement nocifs pour l’Homme et l’Environnement.Ils jouent un rôle majeur dans de nombreuses maladies professionnelles chroniques telles que :

  •  les dermatites, les sensibilisations, les allergies,
  •  la survenue de l’asthme professionnel
  •  de graves pollutions aquatiques.

Ils sont également reconnus ou suspectés d'être:

  • des perturbateurs endocriniens
  • CMR (cancérogène, mutagène et reprotoxique).

Avec l’objectif d’assurer un niveau de protection minimal à l’Homme, aux Animaux et à l’Environnement, le cadre réglementaire des produits désinfectants (biocides) s’est durci, en limitant la mise sur le marché aux seuls produits ne présentant pas de risques inacceptables. Aujourd’hui, en exploitant exclusivement des ressources renouvelables et sécuritaires, SALVECO® crée une alternative reconnue par ses utilisateurs et maintenant par la Commission européenne comme étant aussi efficace que les produits de la chimie conventionnelle, tout en présentant de nombreux avantages et bénéfices grâce à une formulation 100% biodégradable et saine.

 

*Autorisation de mise sur marché simplifiée

100% actifs d’origine végétale

Les formules désinfectantes de Salveco sont entièrement d’origine végétale et biosourcée. Elles ne contiennent ni alcool, ni ammonium quaternaire, ni javel, ni perturbateur endocrinien, ni COV toxique.

100% biodégradable

Les produits Salveco se biodégradent entièrement, sur la totalité de la formule, en 28  jours en gaz carbonique (CO2) et eau (H20).

Non irritants

Les formules désinfectantes de Salveco sont non-irritantes et peuvent s'utiliser sans gants.  Elles ont même fait l'objet de validations en tests cliniques et pédiatriques sur des populations particulièrement fragiles : personnes atteintes de MCS (hypersensibilité chimique) et enfants en bas âge (3-36 mois).

Sans phrase de risque

Selon la classification européenne CLP visant à alerter les utilisateurs sur les dangers des produits (toxicité, corrosivité, pouvoir irritant...) les formules désinfectantes de Salveco*  ne portent aucun pictogramme de danger.


* à l'exception des formules concentrées à diluer avant usage

Formule brevetée

Les formules biocides de Salveco à base d'acide lactique biosourcée, à très faible dose bénéficient d'un brevet de formulation exclusif.  Leur composition unique associée au processus d’hydrosolubilisation de Salveco (également breveté), permet de stabiliser les composantes végétales de nos formules dans une base aqueuse sans ajout de molécules de synthèse.

Boite 6 (non utilisée)