Santé

Vous avez contribué à notre bien-être: MERCI !

2017 s’en va….

Merci à tous nos clients, fournisseurs, … partenaires d’aujourd’hui et de demain,

A ceux qui nous ont fait confiance et qui ont ouvert la voie vertueuse de la Chimie Végétale à l’ensemble de leurs utilisateurs.

A ceux qui accompagnent aujourd’hui SALVECO pour porter ses formulations efficaces, saines et bienfaisantes en France, en Europe et à travers le monde – nous espérons prochainement la Lune…

Français

Perturbateurs endocriniens, les poisons de notre quotidien

La rédaction Les Echos, dans son dossier "Perturbateurs endocriniens, les poisons de notre quotidien"  zoome sur la présence silencieuse et non moins nocive de PE, au travers d'objets ou de substances du quotidien qui nous entourent. De l'alimentation au bien-être en passant par les cosmétiques, les perturbateurs endocriniens occupent bien le terrain, dans nos maisons et dans les média !

A défaut de pouvoir les éradiquer complètement, des alternatives pour limiter leur impact existent.

Indéfini

Pollution de l’air : Les composés organiques volatiles (COV), quel est le réel enjeu sanitaire ?

La qualité de l’air est un enjeu de santé publique majeur et constitue une réelle préoccupation des décideurs. Les Composés Organiques Volatils (COVs) font parties des principaux polluants atmosphériques. Les COVs se définissent comme tout composé, d’origine naturelle ou anthropique, qui contient du carbone et de l’hydrogène (à l’exclusion du méthane). Les COVs incluent également des substances plus complexes où certains atomes d’hydrogènes peuvent être substitués par des atomes d’oxygène, d’azote, de soufre, ou des halogènes (en particulier le chlore ou le fluor).

Français

Perturbateurs endocriniens : SALVECO vous en parlait déjà il y a 20 ans…

Un peu d’histoire :

Dans les années 90, les batraciens vosgiens tendent à disparaitre : constat effectué par le Dr Stephan AUBERGER, natif de la région et étudiant en Sciences. En effet au fur et à mesure du temps, le coassement des ribambelles de grenouilles disparu pour laisser place au silence…

Français

Un grand Nettoyage s'impose

Le magazine 60 Millions de Consommateurs décortique dans leur numéro « Un grand nettoyage s'impose » les ingrédients de 77 produits d'entretien pour la maison. "Certains sont des concentrés chimiques qui devraient être réservés à des zones très sales ou à risques, comme les usines ou les hôpitaux. Dans ces mixtures, trop de corrosifs, d'irritants et d'allergènes." 

--> Extrait à consulter ici 

Français

Les industriels devraient-ils prêter serment d’Hippocrate « Primum non nocere » ?

 

La chimie minérale a vu le jour il y a 4 milliards d’années…. sont nées notre galaxie, nos planètes, le feu….

 

Mère Nature a inventé la chimie organique qui a créé notre planète et la Vie il y a depuis 400 millions d’années.

 

L’Homme a développé la synthèse chimique il y a 100 ans principalement en faisant remonter le pétrole mortifère enfuit il a des millions d’années…

 

Et en 100 ans, l’Homme a pollué quasiment toute la Planète, la Nature, les cours d’eau, la Mer et l’Homme lui-même.

 

Français

Interview du Professeur BELPOMME sur les Perturbateurs Endocriniens

Interview du Professeur BELPOMME sur RMC, le 13 Mai 2016, sur les Perturbateurs Endocriniens :

Il y a 12 ans de cela, en 2004, le Pr BELPOMME, cancérologue, lançait à l’opinion publique, une première alerte sur les virus à l’origine des cancers. Une intervention qui fut critiquée à l’époque, mais qui aujourd’hui grâce à de nombreuses recherches, des articles publiés dans les meilleures revues internationales ; est prouvée et reconnue.

Français

Substances à risque du quotidien révélées au grand jour !

L'UFC-Que Choisir appelle les consommateurs à ne plus acheter 185 produits cosmétiques courants contenant des substances allergènes ou des perturbateurs endocriniens.

 

Se faire du bien ou se faire du mal ? Selon l'UFC-Que choisir, 185 produits cosmétiques courants, mais aussi de marques haut de gamme, contiennent des substances qui peuvent se révéler "préoccupantes" pour la santé de leurs utilisateurs. Parmi eux, dentifrices, déodorants, crèmes pour le visage, après-rasages, soins pour les cheveux, mais aussi lingettes pour bébés. 

Français