Home-Sweet-Home: 5 conseils pour nettoyer sans polluer !

1.  Parfums : privilégier les produits neutres ou parfums naturels

Attention ! Naturel ne veut pas dire sans danger.  Alors si on ne peut se passer de bora-bora, tahiti et autres invitations aux voyages parfumés, privilégier les parfums naturels et surtout à des teneurs raisonnables ! Qui dit parfums dit COV (Composés organiques volatils). Alors origine naturelle oui mais pas à dose de mammouth !

SALVECO propose : des parfums 100% d’origine naturelle, pour nettoyer sain, sans demander à son nez de filtrer particules et COV toxiques, puisque nos produits n’en contiennent pas !

 

2.  Packaging : place aux formats rechargeables et/ou recyclables

Privilégier les formats rechargeables, les flacons recyclables, tout ce qui peut contribuer aux économies de transport (l’empreinte carbone vous remercie !), moins de plastiques et de déchets dans l’environnement ou à traiter.

SALVECO propose : des formules concentrées, diluables, sans classification de transport (sauf à de rares exceptions) pour avoir un produit Prêt-à-l’emploi sans rachat, avec l’efficacité du produit sorti d’usine.

 

3.  Dosage : respecter les doses conseillées

Surdoser ? Pour gagner quoi ? Sûrement pas en efficacité, plutôt en gaspillage d’eau et d’énergie. Pour éviter cela, respecter les modes d’emploi mais surtout les doses de produit recommandées.

SALVECO propose : Des produits rigoureusement testés en conditions réelles, avec les meilleurs actifs végétaux pour une efficacité même à petites doses. Des formules 100% biodégradables, pour limiter au maximum l’impact des rejets pour la faune et la flore aquatiques et sur la santé.

 

4.  Multi-usages : pour éviter l’effet cocktail

Toujours pour le bien-être dans votre home sweet-home et dans votre porte-monnaie (aussi !), pensez également aux produits multi-usages. Le concept ? 1 produit, plusieurs applications ! Il y a assez de cocktail dans l’air, pour ne pas en rajouter !

SALVECO propose :  Des produits aux applications bien définies, conformes aux attentes des utilisateurs, sans COV toxiques  et qui ne vous pompent pas l’air (sain !).

 

5.  Désinfecter, raisonnablement

Il est certes important de désinfecter mais trop de désinfection tue la désinfection !

A désinfecter à tour de bras, on fragilise l’organisme qui ne saura plus faire face à la menace, on crée une résistance au niveau des bactéries et du coup le produit désinfectant perd en efficacité. Ceci est d’autant plus vrai quand on utilise des désinfectants d’origine pétrochimique !

SALVECO propose : des désinfectants à l’acide lactique, actif végétal 100% d’origine naturelle, qui n’abîment ni la peau ni les surfaces et contre lesquels les microbes, germes et bactéries ne développent pas de résistance.