La désinfection 100% végétale ENFIN reconnue par les plus grands experts environnementaux et médecins au monde

Déclaration Internationale du 7 mai 2004 sur les Dangers Sanitaires de la Pollution Chimique

 Le 15 Février 2019

               

 

NEWSLETTER DE L'APPEL DE PARIS N°51

 

Madame, Monsieur,

Forte de son expérience et après une analyse fine des substances et mélanges utilisés, l’Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse (ARTAC) souhaite vous présenter des produits d’entretien d’origine naturelle à usage courant dénués d’effets toxiques et respectueux de l’environnement.

 

Des produits naturels à usage courant dénués d’effets toxiques et respectueux de

l’environnement par les laboratoires SALVECO

 

Unicité

Les produits d’entretien mis à la disposition du grand public sont, pour la majorité, constitués de molécules artificielles issues de la chimie de synthèse classique. Bien que la règlementation soit aujourd’hui devenue plus stricte en matière de protection sanitaire, certains de ces produits ne sont pas dénués d’effets toxiques en témoigne l’augmentation de la fréquence des allergies et des intolérances, de plusieurs pathologies endocriniennes, de certaines maladies dégénératives et même de certains cancers.

En outre, leur impact sur l’environnement est loin d’être négligeable : consommation excessive d’eau, présence dans les eaux usées ou dans l’atmosphère de composés persistants accumulables, altération de la faune et de la flore.

 

Le Docteur Stéphan AUBERGER dirige les laboratoires SALVECO de création et développement de produits d’hygiène et de désinfection à usage courant relevant d’une technologie innovante basée sur l’utilisation de substances naturelles associées les unes aux autres dans le cadre de formulations originales. Ces dernières ne contiennent en effet aucun additif de synthèse : Les matières premières d’origine végétale qui les composent, sont sélectionnées en fonction de leur innocuité sanitaire, de leur propriété totalement biodégradable, et de leur caractère renouvelable dans la nature.

Il en résulte qu’à la différence de la plupart des autres produits actuellement mis sur le marché, les produits issus de la technologie SALVECO s’inscrivent dans une démarche respectant la santé humaine et la protection de l’Environnement.

 

Sécurité sanitaire

Bien que par définition les produits issus des laboratoires SALVECO entrent dans le cadre règlementaire des biocides, ceux-ci n’ont en fait rien de comparable avec les biocides classiques dont on peut redouter la survenue d’effets néfastes sur la santé, malgré les règlements en vigueur. Comme précédemment indiqué, les produits SALVECO sont en effet uniquement composés de substances naturelles et non allergisantes telles que l’acide lactique, l’acide citrique, des sucres et huiles végétales issus de la betterave, de la paille, du maïs, ou du coprah par exemple, sans qu’il y ait le moindre additif chimique de synthèse.

Les produits finis sont en outre testés en laboratoire de façon extrêmement rigoureuse, afin de prouver leur totale innocuité, et en particulier l’absence de perturbateurs endocriniens via notamment les tests XETA, REACTIV et RADAR. De plus, certains de ces produits ont été les premiers à avoir été validés au travers d’études réalisées par des experts en santé publique chez les sujets les plus vulnérables de la population. C’est le cas de la « mousse désinfectante main » chez les enfants en bas âge, et du « nettoyant désinfectant toutes surfaces » chez les adultes souffrant de sensibilité multiple aux produits chimiques (MCS). Or dans l’un et l’autre cas, les produits testés se sont révélés être très bien tolérés chez ces sujets fragiles.

 

Respect de l’environnement

Les produits SALVECO sont écologiques en raison : (1) de leur production à partir de végétaux sélectionnés sur la base de leur développement et croissance entièrement renouvelables ; et (2) d’une biodégradabilité complète (selon les guidelines de l’OCDE 301B), ce qui signifie qu’ils ne génèrent aucun résidu potentiellement toxique dans l’environnement, puisqu’ils se décomposent totalement en eau et en dioxyde de carbone.

 

Accréditation

Naturellement, les produits SALVECO sont doublement accrédités pour leur mise sur le marché, puisque soumis au règlement européen REACH entré en vigueur depuis 2007 et au règlement relatif à la classification, à l'étiquetage et à l'emballage (CLP, acronyme anglais pour Classification Labelling Packaging) depuis 2009.

Par contre, à noter que la technologie SALVECO répond en tous points aux conditions d’éligibilité et de procédure simplifiée de l’article 25 du règlement UE 528/2012 concernant les produits désinfectants à faible risque, établissant et définissant la liste très restreinte des substances actives et les règles européennes en matière de classification, d’étiquetage et d’emballage des produits chimiques conformément au règlement CE 1272/2008 modifié.

 

Conclusion

Au regard de leurs qualités biologiques intrinsèques, les produits SALVECO sont donc totalement sécuritaires au plan de la santé publique, et éminemment protecteurs de l’environnement au plan écologique.

Les produits désinfectants développés au sein des laboratoires SALVECO sont explicitement considérés comme solutions de substitution présentant un faible risque.

Le Docteur Stéphan AUBERGER a mis au point des solutions innovantes, sécuritaires et alternatives à la pollution chimique pour une communauté plus saine.

La place qu’elles occupent aujourd’hui sur le marché national et international mérite donc d’être amplifiée.

 

Cordialement.

Le comité d’Organisation de l’Appel de Paris

 


Appel de Paris – 57/59, rue de la Convention - 75015 PARIS - FRANCE

Tél. : +33 (0)1 45 78 53 53 / Fax. : +33 (0)1 45 78 53 50

E-mail : appeldeparis2004@gmail.com - Site : www.artac.info